Les endroits touristiques et les activités au Cuba

Vous aimez les sensations ? Au Cuba, vous allez vous en mettre plein les yeux ! Vous allez faire des découvertes ahurissantes et réaliser des activités hors du commun. Mais quels sont les lieux incontournables de l’île ? Et quelles sont les activités les plus prisées ?

Quel type d’activités peut-on faire au Cuba ?

Certes, tout dépend de vos envies et de votre budget. En tout cas, il existe tout un éventail d’activités que vous pourrez pratiquer une fois sur place :
  • Excursion pour découvrir les villes : Varadero, Santiago, Havane…
  • Visite guidée dans la forêt, sur la montagne…
  • Équitation ou balade en VTT pour un dépaysement total
  • Baignade, jet ski, planche à voile, snorkeling, initiation à la pêche…
  • Plongée sous-marine pour admirer le fond marin et les richesses aquatiques : des poissons multicolores, des flores exceptionnelles…
  • Sorties en bateau : une expérience unique à ne pas rater pour contempler le coucher du soleil autrement
  • Randonnées pédestres ou en vélo
  • Balade en train
  • Farniente sur les plus belles plages de l’île
  • Etc.

Mais quels sont les endroits immanquables ?

La Havane est la capitale de l’île. Pour vous imprégner de l’ambiance locale, vous pourrez flâner dans la ville, admirer les architectures anciennes et visiter les musées (Museo de la Ciudad, le Museo de Arte Cubano ou le Museo Che Guevara). Pour les amoureux de la nature, ils peuvent contempler les paysages époustouflants dans la forêt et admirer la vallée de Viñales. Ensuite, un petit détour à la baie de Bariay s’impose pour profiter d’un bon bain rafraichissant ! N’oubliez pas également de faire le tour des plages paradisiaques de Cuba : la plage de Varadero (une station balnéaire réputée mondialement), la plage de Pilar, la plage sur l’île de Cayo Coco, la plage de Los Pinos, la plage de Baracoa… Cependant, vivez des aventures à la Isla de la Juventud, pour une plongée de rêve ! Par ailleurs, pour les amateurs de pêche, rendez-vous à Pinar del Rio. Vous aurez également l’occasion d’admirer les oiseaux de toutes les sortes. Ne manquez pas aussi Trinidad, qui est considérée comme la plus belle ville de Cuba. Toutefois, pour vous aider à mieux organiser votre circuit, munissez-vous d’une Cuba carte.

Comment bénéficier d’un voyage pas cher au Cuba ?

En général, le tarif minimum d’un tourisme cuba organisé est de 1100 euros tout en profitant des offres tout inclus : un prix qui pourrait vous surprendre. Or, en préparant vous-même votre voyage, vous pourrez dépenser plus, notamment si vous ne connaissez pas la région. Ainsi, on peut dire que recourir à un tour opérateur présente un réel avantage sur tous les niveaux : coût, confort et qualité de service.

Plan du site