Tourisme à Cuba : quelles sont les belles plages de l’île ?

Envie d’escapade ou d’évasion au Cuba ? Vous allez être fasciné par les diverses plages paradisiaques de l’île. Au Nord se trouve les sites les plus populaires bordés par les sables d’or ! Au Sud se trouvent quand même quelques plages aux paysages idylliques hors des sentiers battus. Néanmoins, voici quelques-unes des plus belles plages de Cuba !

La plage de Varadero et la Playa Pilar

Avec ses 20 kilomètres de sable fin, la cuba plage de Varadero est considérée comme la plus grande station balnéaire du côté des Caraïbes. Elle est connue du monde entier par ses côtes sublimes et ses eaux turquoise peu profonde. C’est l’endroit idéal pour amener les enfants profiter de la mer et des sables ! N’oubliez pas également qu’elle dispose de nombreux spots de plongées exceptionnels, pour admirer la richesse marine dans toute sa splendeur, accessibles même aux débutants : des animaux aquatiques de toutes les couleurs et des flores magnifiques. Quant à la plage de Pilar, c’est l’incontournable lors de votre voyage Cuba. Vous allez découvrir une carte postale, entourée de sable fin qui envoûte les voyageurs. C’est d’ailleurs la plus belle plage de l’île, avec ses dunes de 15 de hauteur. C’est vraiment l’endroit parfait pour se ressourcer et pour lézarder sans se soucier de quoi que ce soit !

La plage sur l’île de Cayo Coco et la plage Los Pinos

Pour les amateurs de plongée, ils vont être ravis de cette destination phare. Sur l’île de Cayo Coco se trouvent quelques plages paradisiaques de Cuba, avec un paysage à couper le souffle : les mangroves, les récifs de corail… Vous aurez l’occasion d’admirer les barracudas, les requins… et d’autres espèces ! Pour la seconde, elle est considérée comme déserte. Pour ceux qui recherchent un coin tranquille, loin de la foule et des animations, tournez-vous vers ce lieu paisible et loin des regards indiscrets. De temps en temps, des habitants passent sur la côte et peuvent vous proposer de vous concocter des plats frais cuisinés à la façon cubaine à un prix fou !!!

La plage de Cayo Largo et la plage de Maguana

Sur la côte est, vous pourrez admirer la plage de sable blanc et les récifs coralliens les plus magiques de l’île. Toutefois, prévoyez de réaliser un voyage en bateau pendant 6 heures pour arriver sur cette plage immaculée et tranquille. Vous allez faire une découverte sensationnelle durant votre croisière ! Et enfin, la plage de Baracoa, c’est l’endroit préféré des Cubains, où ils passent la majorité de leur temps libre ! Vous aurez donc l’occasion de rencontrer de nombreux habitants chaleureux dans ce coin !

Plan du site