Quand partir à Cuba : climat, météo et guide de voyage

Publié le : 09 septembre 20213 mins de lecture

Cuba est un petit pays insulaire qui a pour capitale La Havane. C’est une île pleine de charme dispose de nombreuses plages paradisiaques et des sites envoûtant. Cependant, la température varie selon la saison. Pour passer un agréable séjour, il est essentiel de partir au bon moment.

Quelle est la meilleure période pour partir au Cuba ?

Le Cuba a un climat subtropical, dont la saison se divise en deux grandes parties tout au long de l’année :

  • La période de pluie entre mai et octobre : en avril, la chaleur peut être parfois étouffante, avec un climat avoisinant les 28°C
  • Et la période sèche entre novembre et avril avec une température aux environs de 25°C

Ainsi, si vous voulez bénéficier d’une météo Cuba ambiante et sans précipitation, privilégiez la période entre décembre et mars. D’ailleurs, la température de l’eau va vous ravir !!!

Attention ! En septembre et octobre, les précipitations sont fréquentes dans toutes les régions ! Et entre juin à novembre, la venue des cyclones est à prévoir. Alors, de préférence, partez en hiver !

Quelques informations utiles sur le Cuba

Il n’est pas nécessaire d’avoir un budget important pour passer un excellent voyage au Cuba. Avec un séjour tout compris, vous pourrez dénicher les meilleures offres à partir de 1100 euros par semaine. Mais en fonction du standing de votre hôtel et des activités que vous souhaitez pratiquer, ce tarif peut dépasser les 2000 euros !!! Par exemple, le repas de qualité moyen vous coûtera 10 €, une chambre double de 40 €…

Par ailleurs, pour les citoyens français, le visa et les vaccins ne sont pas obligatoires. Ainsi, vous êtes libre de partir à tout moment, même à l’improviste !!! Une carte de touriste suffit pour les séjours moins de 30 jours. Toutefois, pour les professionnels, un visa est indispensable.

Quel moyen de déplacement choisir ?

Le vol est incontournable lors d’un voyage Cuba, avec une durée de 10 heures, au départ de France. Ensuite, une fois arrivée sur place, vous avez plusieurs options :

  • le bus : pour faire de l’économie
  • la location de voiture : si vous prévoyez un budget un peu plus cher !
  • et les vols internes pour une expérience unique !

En tout cas, préparez-vous, car vous allez vivre des moments sensationnels et faire des découvertes exceptionnelles : plongées sous-marines, balade en forêt, randonnées…

Plan du site