Les Bahamas et ses merveilles

Publié le : 25 août 20213 mins de lecture

Les Bahamas sont un véritable paradis pour les vacances. Elles possèdent des plages spectaculaires, des sites historiques et culturels, des jardins botaniques et des parcs naturels. En bref, c’est un endroit spectaculaire pour passer des vacances inoubliables. Si vous ne voulez pas le manquer, qu’attendez-vous pour le faire ?

Les Bahamas, synonymes de détente, de soleil et de plages

Les Bahamas sont constituées de plus de sept cents îles (24 sont habitées), de cayes, d’îlots et d’un peu plus de 2000 récifs. Il est situé dans l’océan Atlantique. Des vacances aux Bahamas sont synonymes de détente, de soleil et de plages.

Nassau est le site qui suscite le plus d’intérêt chez les visiteurs, car c’est la capitale. La ville conserve le charme de l’époque coloniale britannique. Vous pourrez y flâner sur la place du Parlement, l’avenue Elizabeth, la maison du gouverneur, le port de Charlotte, faire du shopping sur Bay Street ou vous promener dans la vieille ville.

Aux alentours de Nassau, vous pourrez visiter les jardins botaniques, l’observatoire sous-marin Coral World, le fort de Charlotte et les jardins d’Ardastra.

Dans la partie nord des Bahamas, à une demi-heure de Miami, se trouve l’île de Grand Bahama, aux eaux cristallines et au sable blanc immaculé. Vous pourrez pratiquer toutes sortes de sports nautiques, visiter le Rand Memorial Natural Centre, les Gardens Of the Groves et les grottes du Lucaya National Park.

Des stations balnéaires à couper le souffle

Grand Bahama propose des stations balnéaires élégantes, des boutiques de qualité, des plages magnifiques et une grande variété d’activités pour toute la famille. Elle possède, également, l’un des plus grands systèmes de grottes sous-marines du monde et les parcs nationaux de Peterson Cay et de Lucayan.

Andros est situé à 90 kilomètres de Nassau. C’est un véritable paradis. Il possède un récif corallien de rêve pour les plongeurs.

Sur l’île d’Eleuthera, vous pouvez visiter le Glass Wind Bridge. Sur ce pont, vous avez l’Atlantique d’un côté et la mer des Caraïbes de l’autre. Vous pouvez, également, vous rendre à Gregory Town, où le rhum d’ananas est fabriqué.

Les points forts sont Harbour Island, une magnifique plage de sable, et Ocean Hole, un lac intérieur relié à la mer par des tunnels. Vous n’avez pas, déjà, envie d’y être ?

Plan du site