Informations complètes sur Cuba

Publié le : 25 août 20213 mins de lecture

Le Cuba est une petite île située à l’est de l’Haïti et au nord de la Jamaïque. Certes, c’est une petite merveille de la nature, qui regorge de richesse naturelle indéniable. Mais avant de vous envoler vers ce pays magique, voici toutes les informations à connaitre.

Quand partir ?

En effet, tout au long de l’année, il est toujours possible de séjourner à Cuba. Cependant, durant l’été, vous allez profiter d’un climat chaud et humide. Les précipitations sont très fréquentes, suivies parfois  par des cyclones et des temps orageux, avec une température moyenne de 28°C. La capitale de Cuba, La Havane est la plus exposée ainsi que la province de Pinar del Rio. Ainsi, le moment idéal pour séjourner à Cuba est bien sûr l’hiver, entre le mois de décembre et d’avril, où le climat est doux et sec.

Par ailleurs, pour un séjour pas cher, privilégiez le mois de février où il y a moins de monde et tout est négociable : les billets d’avion sont bradés, les hôtels offrent des promotions, les repas sont plus accessibles…

De quoi a-t-on besoin lors du voyage ?

Pour les citoyens français, le visa n’est pas obligatoire pour un séjour moins de 30 jours. Toutefois, ce n’est pas le cas pour les professionnels. Par ailleurs, les vaccins sont également facultatifs. Mais il faudrait quand même être prudent et se protéger contre les moustiques une fois sur place !

De même, pour un voyage économique, prévoyez aux environs de 1000 euros. Mais pour ceux qui recherchent un séjour luxueux, ils peuvent dépenser largement plus, en séjournant dans un hôtel prestigieux et en mangeant dans les restaurants les plus chics de l’île.

Attention ! Une assurance qui couvre les frais médicaux est indispensable pour entrer dans le territoire. Alors, avant de partir, munissez-vous de ce document pour éviter tout désagrément à l’aéroport !

Quels sont les moyens de déplacement à Cuba ?

L’avion est le moyen le plus rapide pour se rendre à Cuba, au départ de France, avec un trajet moyen de 10 heures. Une fois sur place, vous aurez le choix entre :

  • une voiture de location
  • un bus
  • un taxi
  • un train

pour circuler dans chaque ville. Cependant, pour les plus courageux, ils peuvent pratiquer des randonnées pour se rendre sur les chaines de montagnes ou pour se balader dans la forêt. Quoi qu’il en soit, de nombreuses activités vous attendent dans cette région paradisiaque pour parfaire votre séjour : plongées sous-marines, snorkeling, balade en bateau, excursion sur les sites touristiques…

Plan du site